mercredi 4 mai 2016


Après 13 mois d'aventure, Florian Gomet  est sur le point de réussir sa traversée. Voici ses derniers récits.
Pierre Farjot.


Mac Millan Pass
Publié le        
Ca y est je l’ai fait ! Je suis heureux d’avoir réussi, j’ai franchi Mac Millan Pass, et rejoins la route. Quelle joie mais aussi quel soulagement après tant d’épreuves !  Il ne me reste plus qu’à suivre cette voie jusqu’à Ross River, encore 200 km, mais cette fois je n’ai qu’à suivre les traces des motoneiges. Le hic, c’est que sur ce versant la neige a presque fondu, je doute qu’il y en ait jusqu’à cette ville, dans ce cas, je fabriquerai un sac à dos de fortune et finirai à pied. Je pense avoir suffisamment de nourriture.

Joyeux anniversaire !
Publié le
America Extrema a 1 an. Après 4 semaines inoubliables, le printemps est là : 18 heures de jour. La neige est dure comme la roche, je vais pouvoir marcher sans effort, c’est un bonheur indicible, le départ est fixé demain à 4 heures. Les adieux à la cabane du col du Caribou s’annoncent difficiles, même si après 2 mois de solitude, j’ai hâte de revoir un être humain. A bientôt !

Encore à la cabane du Caribou


La neige ne s’améliore pas, je peux enfoncer mes bâtons jusqu’à 1,20 m, mais pas d’urgence car je ne pourrais pas pagayer avant juin, à cause de la débâcle du Yukon. Je vais donc attendre que la neige fonde suffisamment.
Pour économiser les batteries, je vais rentrer en ermitage, plus de message quotidien, ni météo jusqu’à nouvel ordre.   On peut vivre longtemps en mangeant Knor tous les jours ?

En attendant le dégel


Dix jours que j’attends à la cabane du col du Caribou que le gel et le dégel durcissent assez la neige pour pouvoir marcher dessus ; c’est en tout cas ce que j’espère !
Je souffre d’une sciatique, mais les engelures sur mon visage sont guéries. Ma principale occupation est de collecter des branches mortes dans les rares buissons pour me chauffer. Je patiente en compagnie de lagopèdes et d’un lemming.
Je crois que ça ira et ne m’inquiète pas trop. J’attends un bon coup de chaud comme celui qu’il y a eu à mon arrivée à la cabane ; Je partirai juste après.

La cabane du col du Caribou


Je suis au mile 192, à mi chemin de Ross River et à 50 Km de la route.
Depuis 5 jours je galère dans 1 m de neige en train de fondre.
J’avance à 500 mètres à l’heure, au prix d’efforts intenses. J’étais à bout lorsque j’ai pu me réfugier dans une cabane.
Je goûte ce repos avec volupté en attendant que les températures baissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire