vendredi 19 février 2016



Voici les dernières nouvelles de Florian Gomet parti depuis le 14 avril 2015 pour la traversée du Canada d'Est en Ouest sans aucun moyen motorisé tout au long de son périple. Après une pause forcée à Norman Wells le voila parti pour un énorme défi. Traverser les Rocheuses à pieds et en autonomie alimentaire. Il serait le premier humain à réussir cette aventure sans assistance.

Pierre






AMERICA EXTREMA : LA PREMIERE TRAVERSEE DU CANADA
EN TOTALE AUTONOMIE

NEWSLETTER 18th of February 2016 - 001

Franchir les Rocheuses


 
Lundi 15 février 2016, c’est pour moi le grand jour. Pas facile de rendre une dernière visite à toutes les personnes que j’ai côtoyées et que je ne reverrai pas. J’essaye autant que possible d’imprégner ma mémoire des lieux et des personnes et de retenir l’instant présent, mais le temps file comme du sable entre les doigts. L’expérience « Norman Wells » : presque 5 mois à vivre, en totale dépendance, d’une population de 800 habitants, est close. J’en retiendrai une profonde leçon d’humilité.
 
Une nouvelle expérience m’ouvre ses bras, celle de supporter jour et nuit le climat subarctique, traverser de nombreuses rivières gelées et haler ma luge, 10 heures par jour, dans la neige profonde, vierge de toute trace. En cas de problème sérieux, c’est le baptême de l’air, car seul un hélicoptère pourrait me secourir et je n’y tiens pas du tout. C’est pourquoi, je fourbis mon équipement où rien n’est laissé au hasard. Chaque négligence se paye quand on est seul face à la nature, d’autant plus cher que le climat est âpre.
 
 
J’ai mis toutes les chances de mon côté pour être aujourd’hui sur la ligne de départ et être le premier à tenter la traversée des Rocheuses, par l’ancien passage du pipe line, en solitaire, sans moyen motorisé ni ravitaillement. Cet épisode ne figurait pas au programme d’America Extrema, c’est un cadeau que je dois à la population de Norman Wells, je n’aurais rien pu entreprendre de tel, sans son soutien.
 
Tout repose maintenant sur mes épaules, il m’appartient de remettre la machine en route, d’être à la hauteur de la confiance dont j’ai bénéficié et d’aller à la rencontre de l’un des plus beaux sanctuaires de la planète, où vivent des hardes de loups et de caribous, répétant inlassablement le jeu de la vie.
 
Adieu Norman Wells !
 
Accéder au Site Officiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire